Recherche
Bosanski Dansk Deutsch English Español Français Indonesian Italiano Português Русский 中文

Documentation

La documentation officielle de SliTaz se trouve sur le Wiki communautaire. Les manuels et un guide de démarrage rapide sont fournis avec chaque LiveCD de la distribution et accessibles depuis le menu "Documentation".

Handbook & Cookbook

Handbook - Le livre de main de SliTaz. Référence au sujet de l'utilisation du système au niveau utilisateur, administrateur et développeur en général. Il réunit des travaux de référence, des mini manuels et une collection d'instructions destinées à fournir un livre complet, de haute qualité, facilement consultable et fournissant des réponses rapides sur un sujet spécifique. Le Handbook explique comment utiliser le LiveCD, donne les instructions d'installation, fournit des références pour vous aidez à lancer une ligne de commandes, installer des paquets logiciels générer un LiveCD et touche à de nombreux sujets, de près ou de loin.

Cookbook - Le livre de cuisine de Slitaz. informations au sujet de la gestion, du fonctionnement et du développement de la distribution. Création de paquets, description des recettes, du wok, des scripts de démarrages, etc.

Scratchbook

Scratchbook - Le livre de création de la version initial de SliTaz. Description des étapes de création de SliTaz, en commençant par la compilation du noyau Linux, en passant par l'installation d'un server graphique (Xvesa), de bibliothèques GTK+ et d'applications graphiques. Le Cookbook est un livre technique permettant de construire un système GNU/Linux depuis les sources, il demande du temps et de la motivation.

Manuels des utilitaires

Wiki et Forum

Le wiki, site collaboratif et communautaire, fournit divers ressources traitant de sujets particuliers. Le forum de support est aussi une source d'informations proposant des sujets très spécifiques.

Notes de publication

Les notes de publication de SliTaz fournissent des informations spécifiques au sujet d'une version stable du système et donnent quelques astuces utiles pour commencer à utiliser SliTaz. Sur le corps du LiveCD, les notes de publication sont installées et accessible depuis le menu "Documentation".

Search
Bosanski Dansk Deutsch English Español Français Indonesian Italiano Português Русский 中文

English documentation

SliTaz official documentation is available on the community Wiki site. Manuals and a getting started guide is provided by each SliTaz LiveCD and available through the "Documentation" menu.

Handbook & Cookbook

SliTaz Handbook - LiveCD usage, package management, network or system administration and specific instructions. This Handbook is a community effort to provide high quality documentation for SliTaz users. It will help you get started with SliTaz GNU/Linux and show you how to configure the system to your own needs and preferences. This is the documentation that we advise you to read, learn and consult first.

SliTaz Cookbook - Information regarding the management, operation and development of the distribution. Instructions on how to use the wok and package receipts, descriptions of boot scripts and rootcd files, and various tools.

Scratchbook

Historically, the Scratchbook was written when SliTaz was created and wasn't made to be updated. But over time, some SliTaz contributors migrated the book over to the Wiki and have made some updates: Community Scratchbook

SliTaz Original Scratchbook - Describes the stages of creating the very first SliTaz distribution commencing with instructions on compiling the Linux kernel, installing the graphical server (Xvesa) and GTK applications, etc. It contains techniques requiring time and motivation that enable you to build a GNU/Linux system from source.

Manuals

Release Notes

SliTaz Release Notes provide detailed information about the stable version and give a few useful tips to help you start using the system. On the core LiveCD, Release Notes are installed and available through the "Documentation" menu.